top of page

Le centre est sans cesse en évolution



 

Au delà des nombreuses libérations d'animaux et autres interventions, le centre Nuestra Fauna travaille actuellement sur un projet de grande envergure pour le développement du centre : 

Valle Alto

Le grand projet en cours est le projet Valle Alto. Nous souhaitons transferer une partie du centre vers un autre terrain, Valle Alto. Ce terrain a une superficie de 18 hectares, ainsi qu'une continuation de 800 hectares de foret tropicale semi-humide primaire et secondaire. De plus, il possède une faune et une flore d'une grande richesse, et il est éloigné de la ville. Cela en fait donc un lieu idéal pour la réhabilitation d'animaux sauvages uniquement de cette zone de par sa localisation géographique. 

 

L'objectif est d'amener sur ce terrain les animaux ayant une chance d'être libérés, et dont la réhabilitation sera plus adaptée là-bas. Cette nouvelle partie du centre présentera les mêmes étapes de réhabilitation : quarentaine, adaptation et pré-liberation, avec pour la majorité des espèces une libération sur ce  site pour les animaux de la zone.

 

A l'inverse, les animaux qui ne pourront pas être libérés pour cause de problèmes physiques ou comportementaux, ou ceux dont l'habitat est différent de celui de Valle Alto vont rester sur le terrain actuel.

 

bottom of page