top of page
Ocelot

Leopardus Pardalis 

​

 On peut le rencontrer au Sud des Etats-Unis, en Amérique centrale, et en Amérique du Sud. Après le jaguar, c’est le félin tacheté le plus grand d’Amérique. Il présente des membres allongés et musclés avec de fortes griffes, une queue courte, et une coloration plus intense. Il a des habitudes nocturnes. Son alimentation est constituée de proies plus grandes comme des faons, dindes, petits sangliers, et guantas entre autres. Sa période de gestation est de 60 jours et ils ont de 2 à 5 petits. C’est une espèce en danger d’extinction à cause de la chasse pour sa fourrure et comme animal de zoo.

Jaguarondi
Herpailurus Yaguarondi

​

 Il habite dans la région des Andes ou de la côte, particulièrement dans les zones forestières et les prairies. Il mesure approximativement 1.30 mètres de long, son corps est allongé, la tête est petite et aplatie, les pattes postérieures sont plus allongées que les antérieures, sa queue mesure jusqu’à 40 cm de long, sa coloration peut être café sombre, rougeâtre et grise. Ils peuvent naitre d’une même portée avec une couleur différente chacun. Il a des habitudes diurnes et il est commun de les voir chasser aux premières heures du matin et à la tombée du jour. Il est considéré comme un prédateur dans les fermes agricoles et à la campagne. Ils s’alimentent d’oiseaux et de petits mammifères, dont des petits cerfs. C’est un grand sprinteur et il grimpe avec beaucoup de facilité aux arbres pour rechercher ses proies. Leur période de gestation est 9 semaines et ils ont de 2 à 5 petits.

Les félins​

Margay

Leopardus Wiedii

 

Ils se trouvent dans toute l’Amérique du Sud, l’Amérique centrale, et le Sud des Etats-Unis, dans des climats humides, semi-humides et secs. Ils sont solitaires et territoriaux. Leur alimentation est variée : mammifères, reptiles, amphibiens. C’est un agile grimpeur d’arbres. Il est nocturne, plus petit que l’ocelot, et il se caractérise par sa longue queue. Sa coloration est un peu plus brune, ses taches sont plus petites et rondes. Sa période de gestation est de 2 mois, il peut mettre bas de 2 à 5 petits dans des terriers, arbres bien formés, ou bruscudos.

bottom of page