top of page

Les animaux secourus

 

Le centre existe depuis 10 ans et a pris en charge plus de 2000 animaux. L’Equateur est l’un des pays ayant la plus grande biodiversité au km².

 

Le centre recueille toutes les espèces d’animaux sauvages. En effet, on compte dans le centre « Nuestra Fauna Â» 4 espèces de singes (singe hurleur, 2 espèces de singe capucin, et atèle), des félins (ocelot, jaguarundi…), des paresseux, plusieurs espèces de perroquets, de rapaces, d’hiboux. Il y a également plusieurs espèces de reptiles (boas et autres serpents, caïmans, tortues) ainsi que plusieurs espèces tels que les cochons sauvages, les biches, écureuils et bien d’autres !

 

Toute ces espèces  sont originaires de la côte pacifique et vivent dans les différents parcs nationaux et réserves que compte la côte équatorienne.

 

Nous recevons également beaucoup d’animaux originaires d’Amazonie, principalement des singes, oiseaux et tortues. Pour cela  les membres du centre effectuent régulièrement des voyages vers l’Amazonie avec l’aide du ministère de l’environnement pour envoyer des animaux dans d’autres centres en Amazonie, et  à l’inverse pour récupérer de ces centres les animaux de la côte qui ont traversé le pays dans les mains des trafiquants.

Le trafic d’animaux représente plusieurs millions d’euros chaque année.

La captivité des les animaux sauvages entraine plusieurs conséquences néfastes ...

  • La maltraitance, qui instaurera des dommages psychologiques

  • La mauvaise alimentation à cause des manques d'information sur les habitudes alimentaires et les coutumes de l'espèce

  • Le refus de la reproduction qui amène a l'extioncton de l'espèce

  • la zoonose : les maladies qui se transmettent entre les animaux sauvages, domestiques, et les humains, ce qui peut devenir des épidémies

 

bottom of page