top of page
Le décor du centre

​​Le centre possède un terrain de 4 hectares, entièrement boisé qui constitue un environnement adapté aux animaux.

Les procédures chirurgicales

​​Les animaux blessés sont soignés à la clinique. Certains sont en si mauvais état qu'ils nécessitent des opéartions chirurgicales, réalisées par le vétérinaire Carlos Solorzano Pinargote, qui peut être aidé par d'autres vétérinaires de l'université ainsi que les volontaires.

Le centre à l'UTM

Découvrez dans cette vidéo de l'été 2013 les animaux pris en charge au centre. Le docteur Carlos Solorzano Pinargote nous présente les conséquences de la détention illégale d'animaux sauvages, du traffic, et de la chasse.

L'aire d'adaptation

​​Après être passé par l'aire de bien-être animal, l'animal passe à l'aire d'adaptation. Il reste alors dans de grandes cages ou enclos, où l'on a un premier aperçu de son comportement et de ses déplacements.

 

Aire d'exibition

Dans l'aire d'éxibition, on peut trouver quelques espèces qui ont atteint le centre dans un état critique et dont la totale récupération a été impossible.

L'aire de pré-libération

Une fois passé par l'aire d'adaptation, l'animal est alors placé en libérté dans la reserve du centre, ce qui permet d'étudier ses comportements rééls , son habileté à survivre, etc, et savoir si une libération est envisageable et quand.

L'aire de bien être

​​C'est ici que les animaux blessés sont pris en charge et que l'on procède à toutes les procédures médicales, ainsi que la mise en place des puces. Elle est composée de la zone d'isolement, de l'aire de quarantaine, et de la clinique.

Les activités quotidiennes

​​Les activités quotidiennes sont très variées: nourrissage des animaux, nettoyage des cages, soins aux animaux et opérations si nécessaire, maman de substitution, construction, entretien du terrain, récoltes de fruits...

Les volontaires

​​Merci à tous nos volontaires, d'Equateur et d'ailleurs, de nous aider au centre!

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre notre équipe, c'est possible

Les donations

​​Certains animaux arrivent par donations, ils sont amenés par des personnes qui les ont trouvé, ou bien qui les ont acheté et qui les ramènent parce que leur animal est devenu agressif ou souffrant.

Transferts vers l'Amazonie

​​Le transport des animaux jusqu'a leur lieu de libération. Certains animaux sont transférer jusqu'en Amazonie, leur lieu d'origine qu'ils ont quitté à cause des  trafiquants d'animaux.

La vida al centro de rehabilitacion

Les libérations de 2013

Découvrez l'aboutissement de notre travail : la remise en liberté des animaux sauvages dans leur habitat naturel.

Sumergirte en la vida del centro! Puedes descubrir todas las etapas de la rehabilitación en imagen y video.

Le travail de sept à déc 2013

​​Le

Autres / Variés

​​Le

Transferts et libérations

​​Le

Centro de rehabilitacion

Nuestra Fauna Ecuador

bottom of page